La One et le xbox live

Aller en bas

La One et le xbox live

Message par Astaria54 le Mar 7 Jan - 19:17

Microsoft vient de lever le voile sur une partie du fonctionnement du Xbox Live sur sa prochaine Xbox One. Un nouveau système de filtre devrait ainsi regrouper les joueurs en fonction de leur réputation.





Mike Lavin a ainsi partagé quelques points concernant le fonctionnement du Xbox Live et la création de plusieurs catégories de joueurs en fonction de leur réputation.
" Il y aura de très bonnes choses qui arriveront aux joueurs qui jouent simplement à leurs titres en étant de bons participants" " Vous devriez ainsi progressivement voir quelques changements à mesure que vous agissez mal, ou que vous harcelez les joueurs en grand nombre. Vous finiriez probablement par ne plus jouer qu’avec des joueurs ayant un comportement similaire au vôtre."
Le programme devrait remplacer l’actuel outil proposé sur Xbox 360 et se baser non seulement sur les notes données par les utilisateurs entre eux, mais également sur divers facteurs comme le fait d’être bloqué par un utilisateur, la fréquence à laquelle le joueur est placé en  sourdine, ou le nombre de fois ou les modérateurs sont amenés à prendre une action à l’encontre d’un joueur.
Les réputations seront clairement affichées aux autres joueurs, et il devrait ainsi être facile de repérer un joueur avec un passé agressif par une icône rouge établissant " évitez-moi".
Avec ce système, Microsoft espère que la population du Xbox Live s’auto régulera. Le but recherché étant de faire se rencontrer les joueurs de la même réputation pour qu’ils jouent ensemble sans problème.
Une façon de mettre les trolls au coin, et de les laisser s’insulter à longueur de journée sans déranger le reste des utilisateurs. Pourtant, cette classification fait déjà polémique et beaucoup de joueurs parlent déjà de ségrégation.
Microsoft de son côté assure qu’il ne sera pas possible à un groupe de joueurs de s’allier pour faire descendre la réputation d’un individu et de le bannir dans les tréfonds de la classe "Troll". Le système devrait être affiné avec le temps et évoluer naturellement, redonnant une chance aux joueurs sanctionnés de votes négatifs de remonter dans les classements de réputation.
Le système sera mis en place dès la sortie de la Xbox One pour une phase de test qui en déterminera l’avenir. Si trop de plaintes sont rapportées et que la fonctionnalité pénalise les joueurs de façon trop importante ( certains risquent ainsi de ne pas pouvoir jouer en ligne ), un aménagement ou une abolition du système sera envisagé.
En outre, Microsoft compte également mettre en avant son système de réputation pour proposer des concours, lots divers aux meilleurs exemples de la communauté dans le but de fidéliser un peu plus les abonnés du Xbox Live.

_________________________________

Une question m'a toujours tracassée, Dieu rit-il ? Si oui, je comprends très bien pourquoi.
Astaria54
Astaria54
ADMIN
ADMIN

Messages : 217
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum